La marque Romagnoli naît en 1968. Franco Romagnoli est le pionnier d’une approche totalement nouvelle dans le secteur de la chaussure pour enfants. La fabrication artisanale se mêle à la recherche du détail et à l’étude qualitative des matériaux. Le petit arbre associé aux petites chaussures est choisi comme logo de la société et comme symbole d’un esprit d’entreprise responsable et conscient, représentation d’une éthique morale appliquée au monde de la production et du commerce. En 1997, au sommet de son succès, l’entreprise subit une perte soudaine : un dramatique accident de parapente arrache Franco Romagnoli à l’affection des siens. Immédiatement, ce sont ses fils qui lui succèdent et prennent en main la société; avec la même conviction, ils confirment le projet paternel et se consacrent à la croissance et au bien-être de l’entreprise. Face à un marché international qui dicte avec agressivité ses nouvelles lois, la société Romagnoli, tout en respectant les exigences et les demandes actuelles, conserve les spécificités de ses origines, celles-là mêmes qui l’ont menée au succès depuis 1968.